2023-2024
BÜHNE AARAU / 2., 3., 5., 6. Dezember 2023
GARE DU NORD BASEL / 16., 17. Januar 2024
SCHLACHTHAUS THEATER BERN / Februar 2024
THIK BADEN / 2024
THEATER TICINO WÄDENSWIL / 26., 27. April 2024
Tatjana Werik et Vivianne Mösli voulaient créer ensemble un récital de chansons sur l’amour. Avec des romances russes et ukrainiennes – tel était le projet avant le début de la guerre.
Maintenant, tout est différent. Un récital de chansons sur l’amour seul, ce n’est plus possible.
Mais il y aura quand même du bortsch (ou du moins des graines de tournesol fraîchement grillées). Nous bravons la guerre et voulons créer des espaces pour les nombreuses voix de femmes qui ont témoigné en temps de guerre et qui, dans leurs récits, ont apporté chaleur et humanité, loin des clichés habituels de la guerre.
Ce sera donc une soirée musicale et poétique sur l’amour, les femmes, la forêt et la guerre. Une étincelle de lumière dans l’obscurité, avec des fragments de rêve, de nostalgie et d’espoir.
Un théâtre musical où le public est assis à de petites tables sur la scène avec Vivianne Mösli, Tatjana Werik et un ensemble de musiciennes invisibles. Une mise en scène intime où la proximité entre les spectateurs et les protagonistes permet d’être ensemble, simplement.
En allemand, russe et ukrainien.
Avec de la musique de S. Gubaidulina, D. Chostakovitch, des romances populaires russes et ukrainiennes et des textes de T. Werik, S. Alexievitch, M. Tsvetaïeva et L. Kostenko.
PERFORMANCE Vivianne Mösli, Tatjana Werik
MUSICIENNES Vera Kardos, Anna Trauffer, Barbara Gasser, Irina Ungureanu, Franziska Bruecker
CONCEPT, MISE EN SCENE, SON Astride Schlaefli
COMPOSITION Anna Trauffer
LUMIERE Michel Eigenmann
TECHNIQUE VIDEO Emiliano Larrea
TECHNIQUE SON Chriatian Kuntner
DRAMATURGIE Natania Prezant
Astride Schlaefli
+41 (0)79 628 33 48
astride@astrideschlaefli.ch
Mit freundlicher
Unterstützung